Newsletter         

SNEAKERS FABRIQUES AU SENEGAL: LA COLLECTION "NNEMA" DE NIO FAR BY MILCOS

La marque de chaussures sénégalaise Nio Far réalisée par Milcos, présente sa dernière collection appelée "Nnema". Les baskets "Nnema" sont traditionnellement fabriqués à la main en cuir et bògòlanfini. Le Bògòlanfini est un tissu à base de boue qui a une importance particulière dans la culture malienne. Chaque pièce de bògòlanfini a une histoire à raconter qui rend la collection "Nnema" spéciale. Les motifs sur les différents modèles de baskets sont des symboles qui définissent le statut social, l'histoire d'une communauté ou un caractère qui sont généralement accompagnés de proverbes africains.

C’est la raison pour laquelle, on invite les utilisateurs à faire attention aux motifs et aux couleurs qu'ils choisissent de porter étant donné que chaque chaussure raconte une histoire différente.

Voici quelques explications : les cercles représentent la famille et la communauté tandis que d'autres symboles comme la forme de peigne ou les os d'un serpent représentent la bravoure. Et la ceinture de guerrier représente le courage et l'intrépidité.

Et pour ceux qui veulent la bonne fortune, les triangles en zigzag désignant le coude de l'iguane est le modèle qu’il vous faut.

"Nnema", qui signifie "confort" en Bambara, Pular, Jola et Mandinka vous fait sortir de votre zone de "Nnema".

   

  

  

 

 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!